Ski de randonnée

Nouveau !

Parcours balisé au départ du téléski des Clots.

Montée depuis le TK Les Clots – 1532m (dénivelé 500m)

Prendre la piste entre la cabane et le téléski des Clots en direction de Négron, à la 1ère intersection prendre direction Col du Fanget (dénivelé -10m) à l’intersection suivante au Ravin des Ganiayes prendre à droite dans le bois des Ganiayes. Vous évoluerez au cœur d’une magnifique forêt de sapins.

Vous allez rejoindre le PR® Jaune du « Tour du Belvédère ». Le long du parcours des panneaux donnent des informations sur l'essence des arbres.

Vous arrivez à proximité  d’une table d’orientation qui surplombe la vallée de la Blanche ou vous pourrez faire un détour et revenir sur vos traces pour continuer sur une centaine de mètres puis passer la barrière (attention un peu de descente avant la barrière si besoin déchausser). Tournez à droite puis à gauche 10m plus loin. Pour les débutants le parcours pourra s'arrêter là.

Arrivé sur la piste rouge des Ganiayes, la remonter en longeant les palissades en bois jusqu’au sommet « Le Bressa » (1981m) à l’arrivée du téléski en suivant le PR®  suivre la crête, contourner la retenue collinaire par la gauche, et aller jusqu’à l’arrivée du télésiège des Monges (1935m).

Bifurquer à gauche pour atteindre la croix de Tête Grosse (2032m) et profitez de cette vue magnifique à 360°.

 

Descente

Regagner l’arrivée du télésiège et emprunter la piste retour du télésiège jusqu’au téléski des Combes, emprunter la piste du réservoir et la piste des Clots.

Sécurité

La circulation sur cet itinéraire (descente comprise) est interdite la nuit, autorisée uniquement pendant les horaires d’ouverture du domaine : entre 9h00 et 17h00. En dehors de ces horaires, vous vous exposez à un risque d’accident mortel dû aux câbles des engins de damage.

Ne partez pas trop tard pour descendre avant la fermeture !

L’itinéraire est exclusivement destiné à la montée. La descente s’effectue uniquement par les pistes de descente ouvertes.

L’entretien de la trace est fait par les usagers.

L’itinéraire peut être fermé totalement ou partiellement, par le service des pistes, pour des raisons de sécurité.

Avant de partir, vérifiez l'ouverture de la piste de randonnée sur notre site web

N° poste de secours : 04.92.31.06.22